Ordures ménagères

Où trouver les conteneurs semi-enterrés à Motz ?
Salle des fêtes de Châteaufort
Parking cimetière 
D56 entrée nord du chef-lieu
D991 Langefan

Des sacs de tris (gratuits) sont à votre disposition à la Mairie

Pour vous aider, memotri

Pour toute infomation complémentaire :Service Déchets de Grand Lac au 04.79.35.00.51 du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h ou tri@grand-lac.fr

  • Déchetterie
La déchetterie se trouve à Praz (Chindrieux) decheteterie-de-praz-chindrieux
– Du lundi au vendredi de 14h à 18h
– Samedi : 9h-12h/14h-18h
– fermeture hebdomadaire : le dimanche

Les bennes à votre disposition : bois ; cartons ; encombrants ; ferraille ; gravats ; végétaux ; pneu ; D3E : écran, petit appareil ménager, gros électroménager, lampe à décharge ; déchets ménagers spéciaux (peinture, batterie, solvants …)

Textiles : vêtements, chaussures, maroquinerie et jouets (destinés à être réutilisés, ils doivent être en bon état et déposés dans des sacs fermés) ; déchets d’activité de soins à risques infectieux (par exemple aiguilles produites en automédication).

  • Déchets végétaux
  • Compostage

Un geste simple et gratuit pour participer à la protection de l’environnement : 20 à 30 % du poids de nos poubelles est constitué de déchets organiques compostables. C’est un amendement sain et gratuit pour vos plantations 6 à 9 mois après.

  • Aide à la location d’un broyeur
Grand Lac vous accompagne grâce à la location de broyeur.
Télécharger le formulaire de demande d’aide.
Montant de l’aide : 38€ pour une location d’une ½ journée, 60€ pour une location d’1 journée ou week-end.
Plus d’info au 04 79 88 46 10  
  • Location d’un broyeur
Attention ! Soumis à conditions et valable sur certaines communes. Renseignez-vous auprès du service déchets (04 79 35 00 51) de Grand Lac ou de votre commune.
  • Filière textile, maroquinerie
Une borne de récupération est à votre disposition sur le parking de la salle des fêtes de Châteaufort. Vous pouvez y déposer vêtements propres , linge de maison, peluches, maroquinerie et chaussures (par paires), le tout dans des sacs fermés.
Ce textile est ensuite acheminé vers un centre de tri qui le valorise sous forme de fripes (pour les vêtements de meilleure qualité) ou de fibres après effilochage.